Le Sixth Street Viaduct de Los Angeles est un pont emblématique pour les habitants de la ville. Il est également très connu dans le monde entier car il a été un lieu de tournage pour de nombreux films. Rendu célèbre par des films classiques tels que Grease (image ci-dessous) et Terminator 2 (vidéo ci-dessous), et par des clips musicaux de Madonna et de Kanye West, le viaduc de la Sixième rue est devenu une icône à Los Angeles.
Il joue un rôle de premier plan dans la vidéo de Jesus Walks de Kanye West, et les Foo Fighters ont tourné la vidéo de Walk près du viaduc. La vidéo de Madonna pour Borderline présente cette scène cinématographique emblématique, et Kid Rock a également tourné une vidéo à proximité.
Le pont joue également un rôle important dans le jeu vidéo controversé Grand Theft Auto, LA Noire, dans lequel les joueurs se lancent dans une course au crime en solitaire dans la ville.
Mais Hollywood a dû dire adieu à cette scène emblématique, qui a été démolie en 2016 pour des problèmes de solidité. Les autorités affirment qu’il doit être remplacé en raison d’une détérioration chimique, ce qui signifie qu’au début des années 2000, il avait 70 % de chances de s’effondrer lors du prochain grand tremblement de terre.