Les capes de protection de pluie pour les vélos sont un élément essentiel pour les cyclistes. Lorsqu’il pleut, ces vêtements spéciaux protègent le cycliste de l’humidité et du vent, ce qui leur permet de continuer à rouler en toute sécurité et en toute confiance. Les capes de vélo sont conçues pour offrir une protection maximale contre les intempéries, mais elles peuvent également aider à lutter contre le froid.
La cape de vélo, c’est quoi?
Les capes de vélo sont des vêtements imperméables qui sont conçus pour être portés par-dessus les vêtements ou sur une tenue de vélo classique. Elles sont généralement fabriquées à partir de tissus légers et respirants, qui sont conçus pour être imperméables et respirants à la fois. Tout comme un imperméable, elles aident à ne pas être mouillé lorsqu’il pleut, mais leur forme permet d’être à l’aise lors des déplacements en vélo. De plus, elles sont conçues pour ne pas être dangereuses lorsque le cycliste pédale, évitant par exemple de se prendre dans la roue ou dans la chaine, car trop longue.
Les capes de vélo sont généralement dotées de fermetures à glissière, de poches et de capuches pour garder le cycliste au sec et au chaud. Elles sont également conçues pour être faciles à enfiler et à enlever, ce qui les rend très pratiques pour les cyclistes. Une fois arrivées sur place, certaines sont proposées avec un sac de rangement, ce qui permet de ne pas mouiller son bureau par exemple. Bien que déperlante, tout comme un parapluie, la cape de vélo ne sera pas sèche immédiatement.
Les meilleures capes de vélo du marché
Il existe de nombreuses marques et modèles de capes de vélo sur le marché. Certains sont conçus pour offrir une protection maximale contre les intempéries, tandis que d’autres sont conçues pour être plus esthétiques et parfois moins protectrices. Il existe cependant quelques capes de vélo qui allient l’esthétisme et la protection. En fonction du budget et des besoins, chacun peut trouver la cape de vélo parfaite pour lui.
Le Temps des Grenouilles propose une cape de vélo qui peut être mis à profit pour à la fois pour les balades en vélo et à pieds. Elle est disponible dans différents coloris dont l’orange et le bleu lagon. Ses fixations intérieures au niveau des mains permettent une bonne tenue de la cape, la sangle de maintien à la taille et la capuche avec fenêtres latérales offrent tout le confort nécessaire. Il est possible de mettre un casque de vélo sous la capuche de la cape.
Spad de Ville propose le poncho de protection pluie Fulap, conçu pour offrir confort et bien-être à tous ceux qui font du vélo en ville. Sa visière fonctionnelle, son système KDS résistant au vent, ses motifs réfléchissants et son étui de rangement en font un indispensable pour les cyclistes. Disponible en taille unique et en quatre couleurs, le poncho est livré avec sa poche de rangement, légère et compacte.
Le poncho jaune imperméable The People’s Poncho 3.0 est parfait pour faire du vélo sous la pluie! Il a été pensé pour les londoniens habitué à une pluie invasive. Il existe dans d’autres couleurs, il est léger et facile à ranger.
Les capes de vélo sont un élément essentiel pour les cyclistes en France. Ils offrent une protection maximale contre les intempéries et sont également dotés de nombreuses fonctionnalités pour vous garder au sec et au chaud.