La technologie chinoise se consacre de plus en plus à la création de nouveaux produits. Elle touche plusieurs domaines, dont celui de la mobilité douce. C’est dans cette perspective que l’entreprise chinoise, douée dans le domaine technologique, lance plusieurs nouvelles trottinettes dont la trottinette électrique de milieu de gamme 1S.
La trottinette électrique et son utilisation en Chine
La Chine est un vaste pays qui connait de nombreux types de mobilité dont les mobilités douces dont de nombreux modèles sont développés sur le territoire. En plus des vélos électriques et classiques qui font le quotidien des habitants, les trottinettes électriques sont également très utilisées.
Les trottinettes sont très utilisées en Chine, pour faire de simples courses ou de petites balades. Ils permettent de se sentir à son aise et d’être beaucoup plus libre dans les déplacements urbains. D’autres en profitent pour se distraire et faire du sport. L’industrie autour de ce mode de transport est en pleine croissance dans le pays depuis plusieurs années.
L’entreprise Xiaomi mise sur l’électrique
Xiaomi a connu une grande avancée dans le domaine de la mobilité douce. Depuis des années, elle a pu faire entrer sur le marché, plusieurs moyens de déplacement. C’est ainsi qu’après avoir essayé les trottinettes de gamme M365 et M365 pro, elle a pris l’initiative de créer un modèle plus ergonomique.
Son entrée dans l’électrique est marquée par la nouvelle gamme de trottinette 1S. Ce produit électronique prouve que Xiaomi est en perpétuel essor. Si elle mise beaucoup sur l’électrique, c’est évidemment dans l’objectif de faciliter les déplacements en mobilité douce.
Les caractéristiques de la nouvelle trottinette 1S de Xiaomi
La trottinette 1S de Xiaomi est d’abord caractérisée par une batterie de 7650 mAh. C’est grâce à elle qu’elle peut fonctionner de façon autonome pour parcourir une distance de 30 km. Avec son poids de 12,5 kg Xiaomi a su donner à l’appareil une remarquable légèreté afin de faciliter son utilisation. Sa vitesse maximale de 25 kilomètres par heure permet à l’utilisateur de faire des courses personnelles en ville.
La 1 S de Xiaomi présente un large spectre de points forts. Avec son large plateau, elle permet de poser confortablement les pieds sans craindre de risques. Un système de régulation de vitesse y est intégré pour aider l’utilisateur à régler la vitesse de l’équipement. Sa bonne finition en aluminium rend le châssis solide et lui donne aussi un air plutôt appréciable.
Toutefois, il faut aussi remarquer que ses pneus sont très sensibles à la crevaison. Ceci limite un peu ses capacités en termes d’adaptabilité.