Le nouveau parking de l’Hôtel-Dieu à Rennes a ouvert ses portes le 24 janvier 2023, au cœur d’un quartier réaménagé depuis plusieurs années. Sous-terrain, ce nouveau lieu de stationnement pourra accueillir 305 véhicules.
Le parking de l’Hôte-Dieu à Rennes
La ville de Rennes chercher à rendre le centre de la ville agréable et accessible pour qu’il soit un lieu de vie et non un centre ville désert. Dans le développement de la partie centrale de la métropole d’Ille-et-vilaine, le projet de l’Hôtel-Dieu est important. L’ancien hôpital est totalement rénové, pour laisser place à des logements, mais aussi des commerce et une maison de santé. La métropole Rennaise cherche par ce projet à étendre son centre ville vers le nord, le rendant plus dynamique et attractif.
Dans le projet de réhabilitation de l’Hôtel-Dieu, un parking de 305 places, dont 20 place pour la recharge de voitures électriques, a été imaginé et sa livraison vient d’avoir lieu, ce 24 janvier 2023. Parking souterrain, il est pensé pour permettre de se rendre en ville facilement, avec un accès via la rue de Saint-Malo.
Le prix du parking de l’hôtel-Dieu
Le parking est ouvert 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 7h00 à minuit. Il est régit par la société C-Park tout comme le parking de la place Hoche. Après minuit, il est tout à fait possible de récupérer son véhicule en passant par l’entrée piétonne qui se fera grâce au ticket d’entrée.
Pour les premières 24h :
De 7h à 21h : 0,40 euros par quart d’heure pour la 1ere heure, puis 0,30 centimes par demi-heure supplémentaire.
De 2&h à 7h : 0,10 euros par quart d’heure.
En ce qui concerne le coût du stationnement après 24 heures :
De 24 heures à 7 jours 0,20 euros par demi-heure.
Après 7 jours : 0,30 euros par heure.
Le paiement peut s’effectuer en espèce ou en carte bancaire aux bornes dédiées. La hauteur maximale des voitures est de 2 mètres.
Le bureau du parking Hoche est ouvert pendant les heures suivantes :
Lundi : 8 h à 22 h.
Du lundi au vendredi : de 8 h à minuit.
Dimanche : de 8h à 1h du matin.
sauf les jours fériés et les dimanches.